AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Règles du forum : à lire impérativement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Niniqiqile
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif


Nombre de messages : 117
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Règles du forum : à lire impérativement.   Dim 4 Mar - 22:49

Règle du forum de Melting Pot :


Voici donc les règles du forum.
Vous êtes priés de les respecter sans quoi moi ou un autre modérateur sera obligé de modérer/supprimer votre message.




[1] Les règles du forum


1) - Veuillez poster dans le bon forum


2) - Veuillez faire attention à votre grammaire et votre orthographe (évitez le style "SMS").



Il vous est demandé de faire un effort sur vos écrits. Pensez qu'un message bourré de fautes d'orthographe a très peu de chances d'être lu, et que vous passerez le plus souvent pour un imbécile. Les quelques secondes que vous gagnez à écrire n'importe comment vous feront perdre toute crédibilité.

Une des règles de base est le respect de la ponctuation : toute phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Les textes écrits entièrement en minuscules sont extrêmement pénibles à lire. Dans le même ordre d'idées, il est indispensable de faire des paragraphes.



3) - Veuillez ne pas poster de messages à caractère illégal, raciste, homophobe, fachisant etc...



Toute demande de WareZ ou apologie du piratage sera supprimée sans préavis.

Toute apologie de l'extrême-droite ou du fachisme sera supprimée.

Il est également interdit de publier des images à caractère pornographique. Pensez que nombre de visiteurs de Melting Pot sont assez jeunes ; restez donc modérés dans vos propos.





4) - Veuillez ne pas abuser des smileys (2 ou 3 oui, 50 non !) et n'utilisez pas une signature trop longue (6 lignes maximum).


Votre signature ne peut excéder 6 lignes de texte (lignes vides incluses) ou une bannière de 500 * 95 pixels.


N'oubliez jamais que votre bannière va être vue de tous de très nombreuses fois. Pensez à la rendre légère de par les couleurs, et non agressive à la lecture. Les propos tenus dans la signature doivent respecter les règles du forum (pas de propos racistes, homopobes, etc). L'équipe de modération se réserve le droit de demander le changement d'une signature pour les raisons exposées ci-dessus.


Les images que vous insérez dans vos messages doivent être de taille raisonnable pour ne pas saturer les petites connections. En particulier, la taille cumulée totale des images dans un message ne doit pas dépasser 300 kilos-octets.


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meltingpot2.cultureforum.net
Niniqiqile
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif


Nombre de messages : 117
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Règles du forum : à lire impérativement.   Dim 4 Mar - 22:50


5) Vous ne recopierez le texte auquel vous répondez que si cela a un intérêt (vous prendrez soin d'effacer ce qui est inutile).


Se répondre l'un l'autre par alternance en citant systématiquement et en répondant au message précédent n'est pas la meilleure manière d'agrémenter un forum. Citer tout le texte d'une personne en y rajoutant une simple phrase, souvent dénuée d'intérêt, revient à flooder. Essayez de séparer clairement vos propos de ceux de vos interlocuteurs, par exemple par des sauts de lignes.

Souvent une seule phrase de l'interlocuteur suffit à situer le contexte de la réponse et un lecteur attentif n'aura aucune peine à mettre en relation les propos. Merci de vous limiter au strict minimum. Pensez également à une mise en forme appropriée lors de vos réponses.

6) - Veuillez éviter toute pollution (flood, SPAM, insultes, diffamations...).


Le flood est le fait de poster une grande quantité de messages d'un intérêt faible dans un court laps de temps. C'est à proscrire. De manière générale, si vous n'avez rien d'intéressant à dire, taisez-vous. Quand une question est posée n'y répondez que si vous êtes certain de la réponse.

Les sujets permanents le sont parce qu'ils sont importants. Tout flood dans ces sujets sera sévèrement sanctionné car cela empêche une bonne lisibilité des informations essentielles.
Ne répondez pas à aux messages de flood: vous génez encore plus le travail des modérateurs. Contentez-vous de le signaler au modérateur du forum.

Ne postez pas deux messages à la suite l'un de l'autre. Préférez la modification du premier message. Tout "double post" sera supprimé par les modérateurs.



[2] Créations de sujets : précisions

1) - Avant de créer un nouveau sujet, regardez s'il n'en existe pas déjà un sur le même sujet.

De nombreux sujets sont récurrents, vous pouvez sans doute trouver la réponse à vos questions en regardant un peu les sujets qui précèdent, voire les archives du forum. Ne créez pas un sujet sur un thème alors qu'un autre sur le même thème est encore ouvert : cela ne ferait que diffuser le débat.

2) - Avant de poster, relisez-vous attentivement.

Faites particulièrement attention à l'orthographe et la grammaire de votre titre : il vous sera impossible de le modifier ensuite.

Veillez à la cohérence de vos propos et à la mise en forme qui devrait être agréable. Il vous est possible de prévisualiser vos messages en cliquant sur "prévisualisation" juste en dessous de votre message.


3) - Sondages


Soyez modérés dans le recours aux sondages.
Ils sont tolérés pour autant qu'il respectent quelques critères :
- Ils doivent avoir un intérêt,
- ils doivent être en rapport avec le titre du sujet,
- les réponses ne doivent pas être ambigües mais nuancées et significatives,
- les réponses ne doivent pas avoir de connotation négative ou subjective ; nous ne sommes pas là pour juger les gens par leurs choix.



Je pense avoir fait le tour des règles importantes !
Ce sujet est bloqué mais si vous pensez que j'ai oublié quelques petites choses n'hésitez pas à m'envoyer un message ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meltingpot2.cultureforum.net
 
Règles du forum : à lire impérativement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scenario [à lire impérativement]
» FAQ du forum (à lire avant de poster vos premiers messages)
» Impossible d'ouvrir les spoiler !
» Règlement du Forum /! A Lire !/
» Les règles du forum MAOfree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Site :: Améliorations du site-
Sauter vers: